>> Coup de pouce mobilité <<
Adrien Lutzelschwab remet une voiture Chopard, neuve et électrique, à Marine Jonquières et Alexis Bouthéon, directeur de Logivar Estérel UDV (au centre). (Photo J. J.)
A Fréjus, des transports écolos pour aider à l’insertion au boulot. L’association Logivar Estérel, qui s’occupe d’intégration par l’emploi, le logement, la santé, propose des solutions à ses bénéficiaires, grâce aux subventions et aux sponsors comme Chopard.
Ils mettent l’humain au cœur de leurs dispositifs d’accompagnement social. Les professionnels de l’association Logivar Estérel UDV (Union diaconale du Var) se démènent pour apporter des solutions aux plus démunis, mais pas seulement. Ils les écoutent.
Et c’est justement en comprenant leurs besoins que le directeur, Alexis Bouthéon a décidé de monter un dossier afin d’obtenir des moyens de locomotion pour les plus précaires afin de les aider à aller vers l’emploi.
« La mobilité est un frein à de nombreuses personnes pour aller travailler. En répondant à un appel à projet de la Région dans le cadre de France Relance, nous avons été choisis comme le deuxième projet le plus audacieux et innovant » explique-t-il.
(…)
suite de l’article écrit par Var Matin
Partager
Une association vivante
Découvrez nos dernières actualités