L’Abri de l’Archange bien lancé !

Après un hiver avec l’abri de l’Archange Margot, Arnaud tous les deux lycéens et Roseline retraitée nous font un retour de leur expérience en tant que bénévole. Ils ont fait partie de cette centaine de bénévoles qui a participé à cette aventure.
Un projet lancé par la paroisse st Raphaël que nous soutenons !



1- La préfecture déclenche l’alerte climatique grand froid. Alexis reçoit le message d’alerte et prévient le binôme coordinateur de permanence
2 – Les coordinateurs informent la police municipale de l’ouverture de l’Abri qui ainsi prévenue saura être très réactive en cas de besoin.
3 – Les coordinateurs appellent 5 à 6 bénévoles (s’étant déclarés disponibles sur cette date) pour constituer l’équipe de soirée et 2 bénévoles hommes pour assurer la nuit avec les SDF hommes et 2 bénévoles femmes s’il y a des SDF femmes. (Il se peut que le ou la bénévole de soirée, à sa demande, le soit également pour la nuit). Si nous n’intervenons que les nuits de grand froid, vous serez donc sollicités une à deux soirée(s) et/ou nuit(s) chacun(e) sur l’hiver. Il se peut qu’en fonction de la réussite de cette mission nous ouvrions l’abri un peu plus, auquel cas, nous pourrons faire d’avantage appel à vous si vous le souhaitez.
Les coordinateurs informent par mail également l’ensemble des bénévoles pour qu’ils puissent s’associer par la prière à ce temps fraternel.
4 – Les bénévoles «soirée» arrivent à 18h30, un coordinateur sera également présent au début. Les bénévoles «nuit» arrivent au plus tard à 21h
5 – Un «bénévole leader soirée» est désigné. Les bénévoles se répartissent les missions : accueil et boisson chaude à partir de 19h -préparation du repas (denrées livrées par Saint Vincent de Paul) dans la cuisine avec un ou deux accueillis volontaires, préparation de la table avec un ou deux accueillis volontaires, repas à 20h.
Partager
Une association vivante
Découvrez nos dernières actualités