Logivar Estérel face au Covid: Renforcement de notre action et Innovation

Mosaïque COVID

Pendant le confinement, notre action a continué, s’est renforcée et a innové.

Premièrement, : la continuité de l’action. Nous avons continué à accompagner à distance, et parfois en présentiel si nécessaire, plus de 200 ménages. Toute notre équipe s’est particulièrement investie pendant cette période.

Deuxièmement, au-delà de la continuité, un renforcement dans l’accompagnement s’est opéré. En effet, nous avons demandé aux équipes que chacun soit référent d’une personne et d’être proactif : d’appeler les personnes, de prendre des nouvelles, de rassurer, de réconforter et de transmettre des informations par rapport au Covid.

Troisièmement, nous avons innové avec la distribution alimentaire, au profit des habitants de la CAVEM dans le besoin. La mission la plus importante était la distribution de colis alimentaires en partenariat avec l’association Saint-Vincent-de-Paul. Au départ, nous étions 5 ou 6 salariés et bénévoles mobilisés sur cette mission, et au final nous nous sommes retrouvés une centaine : l’équivalent de plus de 20 000 repas ont été livrés au profit prioritairement de personnes âgées.  En parallèle, nous avons également livré des courses à domicile, notamment pour des personnes à risque. Les bénévoles ont pu tisser des liens avec des gens qui ont bénéficié de nos services et continuent à les voir pour certains. Par ce film, nous leur rendons hommage, ainsi qu’aux salariés qui ont été très réactifs et qui ont mené à bien ces missions.  On dit souvent qu’une crise est révélatrice. Chez nous, elle a confirmé que nous mettions l’humain au premier plan.

 

Une association vivante

Découvrez nos dernières actualités

Signature convention St Raph

Un nouveau partenariat local: innovation et audace

Notre association, suite à une réflexion avec la...
Cadeaux accueillis

La Gratitude et les fleurs…

Les équipes de salariés et de bénévoles sont...
Cohésion logivar footing

Sport et Cohésion

Un esprit sain dans un corps sain Depuis...