Merci d’avoir donné du sens à votre foulée !

Troisième édition réussie, samedi au CREPS de Boulouris, pour cette course Eco-Solidaire organisée par l’association Logivar-Estérel et le club d’athlé de St Raph ASSR. Avec plus de 200 participants réunis sur le plateau, sous un soleil estival, cette édition 2022 aura marqué les esprits tant par sa convivialité que par le volet sportif et solidaire de l’événement.

« Cette épreuve a pour objectif de redonner à tous le goût de l’effort tout en sensibilisant à la nature qui nous entoure », a déclaré Alexis Bouthéon le directeur de Logivar et organisateur de cette manifestation en ajoutant : « La présence, aujourd’hui de différentes associations notamment caritatives, nous permet également de marquer notre solidarité envers les plus démunis ».
Cette solidarité devrait se traduire d’ici peu par la réalisation de deux beaux projets financés en partie par les dons et les inscriptions récoltés lors de cette journée : il s’agit d’une part de l’équipement d’un camion de distribution de repas chauds le dimanche soir pour les sans-abris et une aide à l’association France-Ukraine du Var par le biais d’un appui logistique local et d’autre part par l’envoi de matériels et de médicaments à l’Ukraine.
De nombreuses animations sont venues égayer cette journée. Le 21e RIMa, également présent a permis aux plus anciens de se remémorer quelques vieux souvenirs et aux plus jeunes de découvrir les missions et les divers équipements de ce régiment d’élite.

Ce samedi 21 mai 2022, vous avez donné du sens à votre foulée !

MERCI 👇 👀  👟

Les marsouins ont assuré la logistique et la sécurité tandis que des accueillis de Logivar Estérel se sont investis dans l’organisation, le balisage, les inscriptions, la buvette.
Les bénévoles de Saint-Vincent de Paul ont proposé un snack et ont présenté leurs actions tout comme l’association Epafa, Promosoins et Logivar Estérel. Car il s’agit bien de développer du lien humain pendant cette journée dédiée au dépassement de soi, individuel et collectif.
Les responsables de l’association France-Ukraine du Var, la présidente Nadiia Yanaieva, et la vice-présidente Linda Maslova, étaient présentes avec des réfugiés.
Les sommes récoltées par les inscriptions de 10 à 15 euros sont, en effet, destinées à l’association France-Ukraine qui envoie des convois d’aide dans les villes dévastées par la guerre et à Saint-Vincent de Paul. Cette dernière a besoin d’aménager son camion pour garder les repas au chaud lors de ses maraudes.
 

Un immense merci à tous ces bénévoles et ces associations partenaires. Cette journée a été incroyable grâce à vous !

Plus d’infos : https://www.varmatin.com/sport/la-course-eco-solidaire-du-creps-fera-son-grand-retour-ce-samedi-a-saint-raphael-767505

Une association vivante

Découvrez nos dernières actualités

Partenariat avec le SRVHB

Partenariat avec le SRVHB

Heureux d’officialiser notre partenariat avec le SRVHB - ST...
Réunion abri de l’archange

Réunion abri de l’archange

L'abri de l'archange version 3 monte en puissance!...
Lancement des p’tits déj MOB

Lancement des p’tits déj MOB

Nous avons eu la joie de lancer les...